Restaurant le Kanttu

restaurant kanttu hendayais

Découvrez notre restaurant à Hendaye

Le restaurant le Kanttu (petit recoin) comme l’appelle les Hendayais se trouve sous les arceaux de la résidence Euskalduna, anciennement le Grand Hôtel, construit en pleines années folles. De cette époque, il a gardé le caractère et la décoration.

Depuis la fin de la guerre, le Kanttu a eu plusieurs vies. Tantôt restaurant, bar ou boîte de nuit, plusieurs générations d’Hendayais y ont laissé leur trace.

Il y eu d’abord la famille Alleaume, puis la famille Larzabal. Depuis 2015, c’est la famille Sallaberry-Molle-Betoun qui a repris le flambeau. De gros travaux de rénovation ont été faits et les odeurs de bonne cuisine redonnent vie au bistrot.

En cuisine, le chef Julio Rebolleda conjugue la cuisine basque, française et espagnole avec beaucoup de savoir faire et de délicatesse. Grâce à son savoir-faire et ses recettes, il a fait de la cuisine un art. Sa connaissance des produits – notamment locaux – lui a permis de construire sa réputation au Pays Basque. Sa participation à des émissions culinaires ont forgé sa notoriété ainsi que la reconnaissance dans sa profession.

restaurant spécialité pays-basque
restaurant entrée basque
plat typique basque
restaurant cidrerie hendaye

Nos spécialités du Pays-Basque

Que ce soit la palombe à l’automne ou encore l’agneau de lait au printemps, les produits de saison seront mis à l’honneur et sauront contenter vos papilles. Les plats traditionnels tels que le merlu koskera, les fèves à la vittoriana, les joues de bœuf au jus ou les chipirons à l’encre feront le bonheur des plus gourmets.

Une relation de confiance s’est établie avec nos différents producteurs tels que Pierre Oteiza pour le porc, la coopérative Axuria pour le boeuf, la ferme Arnabar pour le canard, la coopérative Amatik pour l’agneau de lait, ou encore la poissonnerie Artea.

Vous l’avez compris, notre objectif est de vous proposer une cuisine locale, saine, équilibrée et qualitative.

Jours et horaires d’ouverture :

Du 15 février au 15 décembre : du mercredi midi au dimanche midi
Juillet et août : tous les jours de 9h à 2h

Nouveauté 2020 : plats à emporter (sur commande 24h à l’avance)
Du mercredi midi au dimanche midi, de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 21h30

plat typique pays-basque
Un restaurant adapté à tous les goûts